29-05-2020
                          
 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
   SANTE MILITAIRE : Le Général-major Said Chanegriha préside un colloque sur le Covid-19      JOURNEE DE L’AFRIQUE : L’Algérie demeure fidèle aux principes et objectifs de l’organisation      ASSOCIATION NATIONALE DES COMMERÇANTS ET ARTISANS : Commercialisation de masques à un prix ne dépassant pas 30 DA      POUR NON-RESPECT DES MESURES DE PREVENTION : Procédures judiciaires contre 5.319 individus      Reportage de France 5 sur le Hirak : Vague d’indignation sur les réseaux sociaux   
 

   

 
    Nation / Evénement
 
LANCEMENT DE LA CHAINE EL MAARIFA
Une chaîne de télévision à part entière





Première chaîne publique spécialisée dans l'enseignement à distance en Algérie

La chaîne publique "El Maarifa" consacrée à l’enseignement à distance, dont le lancement a été rendue effectif ce mardi, par le Premier ministre avec la diffusion assurée via le satellite Alcomsat 1 est la première chaîne spécialisée dans la présentation de cours d’enseignement et de soutien aux élèves et leur accompagnement psychologique.

Nom de la chaîne : El Maarifa TV 7. Elle devient ainsi une Chaîne éducative, pédagogique dédiée à l’enseignement et à la diffusion de connaissances. Il ne s’agit pas d’une chaîne de diffusion mais d’une chaîne de télévision à part entière. La chaîne assure la diffusion via le satellite algérien Alcomsat 1. Ses heures de diffusion : de 10h00 à 16H00 (à titre expérimental).

 La chaîne présente des cours d’enseignement et de soutien, des exercices avec solutions, et assure un accompagnement psychologique aux élèves. Mobilisation de près de 100 enseignants et inspecteurs pour couvrir les différents espaces électroniques et programmes de télévision de la chaîne, à l’instar des "clés de la réussite".

Durée de l'émission: de 30 minutes (minimum) à 75 minutes (maximum). 9 matières enseignées pour les élèves de 4e année moyenne.

Les matières enseignées pour les élèves de classes terminales : les matières principales pour chaque filière (six filières).

Il sera procédé, dans les prochains jours, à l’enregistrement de l’émission « Mes pas vers la réussite », au niveau des stations régionales de la Télévision algériennes, dans le cadre du respect des mesures de confinement sanitaire.




 


 

   Tebboune donne des instructions fermes pour maintenir un haut degré de vigilance

   Reprise du procès en appel à la Cour d'Alger

   Une mesure provisoire pour préserver la santé des citoyens

   Des mesures assurant l'approvisionnement des marchés durant le mois du Ramadhan

   La diplomatie algérienne tend à l'établissement de passerelles

             
 
 
 
 
 

 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
 

 

Conception & Hébergement  Pronet 2013

Jeunesse d'algérie quotidien d'information , informations, algérie abdelazziz bouteflika , oran, la jeunesse, chebab , el chabab , news paper, presse algérie, journaux , journaliste, guettaf ali , évenement , nation , région , oran , monde sport , culture , emploi, la une, télécharger pdf , enline, syrie , iraq, egypt , liban , france , internationale , tlemcen , algérie, press ,