26-05-2018
                          
 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
   MC Alger : : Le Doyen tient sa première recrue estivale      APRÈS LE DÉPART DE ASSLA : : La JSK veut Abdelkader Salhi      SAINT-ÉTIENNE : : Prolongation de contrat pour le buteur Samy Baghdadi      LIGUE 1 – BILAN : : Boudaoui (18 ans) et Rial (38 ans) les extrêmes du championnat      FAISANT TAIRE TOUTES LES RUMEURS : : Tabti prolonge pour deux saisons avec l’USMBA      JS KABYLIE : : Un été chaud s’annonce   
 

   

 
    Sport
 
MC Alger :
Le Doyen tient sa première recrue estivale

Même si le joueur est toujours sous contrat avec l’entente de Sétif jusqu’au 2 Aout prochain , Le MC Alger, 5e au classement de la saison 2017-2018 de Ligue 1 Mobilis de football, vient d’engager sa première recrue estivale en s’attachant les services du milieu offensif de l’ES Sétif Zakaria Haddouche pour un contrat de deux saisons, a annoncé le club algérois sur son application officielle. L’ancien joueur de l’ASO Chlef (Ligue 2/Algérie) âgé de 24 ans était également en contacts avancés avec l’USM Alger, avant de décider de rejoindre le Doyen se disant « charmé par le style de jeu développé par le Mouloudia sous la conduite de l’entraîneur français Bernard Casoni », soulignant que « l’ambiance des supporters au stade du 5-juillet m’a beaucoup incité à rejoindre le MCA », a-t-il indiqué lors de la cérémonie de la signature du contrat tenue au niveau du siège du club à Al-Achour (Alger). Le MCA, qui reste engagé en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, n’est pas prêt de s’arrêter là puisqu’il envisage de se renforcer. Plusieurs noms de joueurs sont cités comme de potentielles futures recrues, en attendant l’officialisation dans les prochains jours. Le Mouloudia a prolongé déjà le contrat de son gardien de but Farid Chaâl pour cinq saisons, alors que le portier international Faouzi Chaouchi est annoncé sur le départ. Rappelons que la période des transferts d’été est fixée cette intersaison du 1er juin au 8 août à minuit. Par ailleurs, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci Said a annoncé sur la chaîne sportive El-Haddaf que l’entraîneur Bernard Casoni va « bientôt prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires », précisant que « le club compte bâtir un projet sportif ambitieux » avec le technicien marseillais.

TP Mazembe - MCA le 17 juillet à 14h à Lubumbashi

Le match entre la formation congolaise du TP Mazembe et l'équipe algérienne du MC Alger comptant pour la troisième journée de la Ligue des champions se déroulera le mardi 17 juillet à 14h locales (13h algériennes) à Lubumbashi, selon le programme publié par la Confédération africaine de football (CAF). De son côté, l'ES Sétif accueillera la formation marocaine du Difaâ Hassani El-Jadidi le 17 juillet à 20h00 au stade 8-mai-1945 de Sétif. A l'issue de la deuxième journée de la Ligue des champions, le TP Mazembe est en tête du groupe B avec 6 points devant le MC Alger (4 pts). Le Difaâ est troisième avec 1 point, tandis que l'ES Sétif ferme la marche avec 0 point. Les deux premiers du groupe se qualifieront pour les quarts de finale de la prestigieuse et lucrative compétition africaine de la CAF.






APRÈS LE DÉPART DE ASSLA :
La JSK veut Abdelkader Salhi

Après avoir assuré le maintien, la nouvelle direction de la JSK entame une véritable course contre la montre pour une éventuelle  recherche de joueurs à même de former un groupe solide pour le lancer dans la compétition, la saison prochaine. Pour ce faire, Cherif Mellal ne perd pas de temps. Aussitôt rassuré quant au maintien, il part à la chasse dans les quatre coins du pays. Des contacts avec des joueurs sont en cours mais Mellal n'est pas trop bavard sur le sujet. Malgré cela, on ne peut cacher la montée de la fumée dans les chaumières. Cette fois-ci, il s'agit du compartiment le plus sensible qui se met au tableau de bord des priorités malgré lui. Le divorce entre Mellal et son premier gardien, Malik Asellah, est désormais consommé. Celui-ci ne rempilera pas pour un autre contrat. Il semblerait que la dégradation des relations entre les deux hommes est à l'origine de la séparation. Une séparation qui ouvre, donc, les portes aux autres éventualités. La recherche d'un nouveau gardien semble nécessaire bien que beaucoup considèrent que Cherif Mellal verse déjà dans le superflu. Il est, ajoutent ces voix, inutile d'aller loin chercher un keeper alors la JSK possède déjà un très bon gardien, Boultif en l'occurrence. Ce dernier a déjà prouvé ses capacités à veiller sur les filets. Au lieu d'aller heurter ses épaules avec d'autres présidents pour un gardien somme toute de moindre compétence que Boultif, le président de la JSK peut donner sa chance à ce dernier, même si l'ES Sétif cherche, elle aussi, à le chiper. Car en fait, des sources font état de pourparlers intenses pour ramener le gardien du CRB, Abdelkader Salhi. Un contrat serait sur le point d'être paraphé par les deux parties étant donné que ce dernier est en fin de contrat avec son club.






SAINT-ÉTIENNE :
Prolongation de contrat pour le buteur Samy Baghdadi

L’AS Saint-Etienne a annoncé la prolongation de contrat d’un grand espoir de son équipe réserve. L’attaquant d’origine algérienne Samy Baghdadi (20 ans), meilleur buteur de la réserve avec 14 buts en 19 matchs, a ainsi prolongé son contrat pro jusqu’en juin 2020 avec les Verts. Ce joueur d’avenir aura sans doute l’occasion de s’illustrer en Ligue 1 la saison prochaine. Arrivé de la Côte-d’Azur en 2017, le jeune Samy Baghdadi (20 ans) a signé, l’été dernier, un contrat professionnel d’un an avec l’AS Saint-Etienne pour renforcer l’effectif de National 3. Essai convainquant pour l’attaquant originaire de Relizane puisque dix mois plus tard l’ASSE annonce la prolongation de son contrat jusqu’en 2020. Cet attaquant de pointe né à Grasse (Alpes-Maritimes) est l’actuel meilleur buteur du groupe Auvergne-Rhône-Alpes de National 3 avec 14 réalisations en 19 matches. Sous les ordres de Laurent Batlles il a contribué à la bonne saison de l’équipe réserve qui disputera, ce samedi à Montluçon, un match décisif pour l’accession en National 2. « Cette saison, j’ai vraiment progressé même si au départ, j’ai dû m’adapter à un nouveau rythme. Je me suis professionnalisé. J’ai eu la chance de m’entraîner plusieurs fois avec le groupe pro et d’être convoqué pour le match de Coupe de France contre Troyes. C’était un peu impressionnant mais les pros sont toujours là pour nous mettre à l’aise. C’est gratifiant et enrichissant de pouvoir s’entraîner avec eux » a expliqué Samy Baghdadi au site officiel de son club. On notera que le club formateur de Faouzi Ghoulam compte de nombreux joueurs d’origine algérienne au sein de son effectif en réserve. Ainsi les jeunes attaquants Lamine Ghezali (18 ans, FFF) et Zinédine Touati (18 ans), le défenseur Ilies Rahmani (19 ans) ou encore le solide gardien Alexis Guendouz (22 ans).






LIGUE 1 – BILAN :
Boudaoui (18 ans) et Rial (38 ans) les extrêmes du championnat

La Ligue 1 Mobilis a fermé ses portes pour la saison 2017/2018 avec le titre remporté par le CS Constantine. C’est donc le moment de faire le bilan du championnat et l’expert sur Twitter Joscha Berger nous a livré quelques statistiques intéressantes sur les joueurs qui ont animé le championnat algérien cette saison. Le plus jeune joueur du championnat de Ligue 1 algérienne cette saison vient du Paradou AC, forcément, et il s’agit de l’international junior Hichem Boudaoui (18 ans et 3 mois) qui a participé à 7 rencontres de championnat avec le PAC. En 3ème position on pourra saluer la performance de l’ailier de poche oranais Boumediene Frifer (18 ans et 10 mois) qui est considéré comme un titulaire du côté du MC Oran avec 17 matchs et 3 buts à son compteur. Étrangement, ce dernier ne faisait pas partie de la sélection nationale des U20 fraichement éliminée par le Ghana tout comme de nombreux joueurs de la génération 1999 qui composent le Top 10 des talents précoces. Du côté des joueurs les plus anciens on notera que la palme du vétéran revient à Ali Rial (38 ans) le défenseur axial de l’USM Blida. Ce dernier a d’ailleurs composé la paire axial avec Abdelkader Laïfaoui (36 ans) qui avait participé au Mondial 2010 avec les Verts. Leur expérience n’a pas vraiment parlé puisque le club de la ville des Roses a été relégué en Ligue 2. A contrario, on saluera l’apport précieux du capitaine du CS Constantine Yacine Bezzaz (36 ans) qui a œuvré pour le titre des Constantinois. L’inoubliable Bezzaz devrait même poursuivre l’aventure avec son club l’année prochaine lui qui approche les 37 ans ! On notera dans le reste du Top 10 la présence de joueurs emblématiques du championnat comme l’inusable Mustapha Dallit (34 ans et 12 buts avec la Saoura) ou encore le Harrachi Sofiane Younes (35 ans) ainsi que le gardien expérimenté du MC Oran Abderaouf Natèche (35 ans).






FAISANT TAIRE TOUTES LES RUMEURS :
Tabti prolonge pour deux saisons avec l’USMBA

Très convoité, le meneur de jeu de l’USMBA, Larbi Tabti, a prolongé lundi soir pour deux autres saisons. En fin de contrat, Tabti a eu des offres de la part de plusieurs clubs de l’élite, mais il a été convaincu par l’actionnaire majoritaire Hadj Hasnaoui Okacha, qui semble décidé à garder l’ossature de l’équipe, voire la renforcer pour maintenir l’USMBA dans sa courbe ascendante. Une clause dans le nouveau contrat du joueur stipule qu’il sera autorisé à quitter le club en cas d’offre intéressante d’un club étranger. La décision du joueur de rempiler a été très bien accueillie dans l’entourage du club et des supporters, impatients de voir le maintien des joueurs cadres de leur équipe adulée s’effectuer au plus vite. Le joueur Tabti voue un grand respect aux fans du club, notamment depuis la visite rendue à son domicile à Oran par un groupe de supporters pour s’enquérir de la santé de son père malade. Après le renouvellement du contrat, Larbi Tabti a évoqué la forte insistance de ses coéquipiers de l’USMBA pour qu’il reste et puis celle, encore plus forte, des fans qu’il a tenu à remercier ainsi que les différents dirigeants du club qui voulaient le voir prolonger. Tabti a également déclaré : «Je m’efforcerai avec mes camarades de continuer à procurer de la joie à notre cher public en honorant l’USMBA et la ville de Sidi Bel Abbès où je me sens très bien.»






JS KABYLIE :
Un été chaud s’annonce

La formation de la JSK, qui fait face à une crise financière aiguë et qui ne cesse de cumuler les dettes, malgré les promesses de jours meilleurs faites par le président Cherif Mellal, ne risque pas de voir de sitôt le bout du tunnel. Et pour cause : loin d’avoir les moyens de sa politique et de disposer des 50 milliards de centimes qu’il annonce pouvoir injecter à la JSK pour préparer la nouvelle saison, Cherif Mellal, par ses différentes attaques à l’endroit des joueurs, alors qu’il n’a toujours pas honoré ses engagements envers ces derniers, en ne régularisant pas leur situation salariale, fait fuir les cadres. En effet, à voir l’évolution de la situation au sein de la JSK, ils seront plusieurs joueurs à changer d’air cet été. On citera, entre autres, Belkalem et Asselah, qui ont décidé de quitter la JSK. Idem pour Ferhani, qui serait sur le point de rejoindre la Turquie, au moment où Benaldjia évoque des pistes dans le Golfe pour préparer le terrain de son départ. Une situation qui poussera d’autres éléments à demander eux aussi à quitter le club, las visiblement des promesses sans lendemain de leur président quant à une régularisation de leur situation financière, avec plusieurs salaires toujours impayés. Sans argent et sans concret, il sera difficile pour la direction de la JSK, à sa tête Cherif Mellal — qui devra user de diplomatie —, de convaincre les cadres restants de rempiler, au risque de réviser les ambitions affichées en prévision de la nouvelle saison.






 


 

   Les pro-Morsi se préparent à l’assaut de la police

   Mellah INSISTE sur l’insertion des jeunes émigrés

   Aucun agrément n’a été encore délivré

   Nouvelle flambée de violence avec 10 morts autour du Caire

   Maison de la presse : La corporation invitée à s’impliquer

             
 
 
 
 
 

 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
 

 

Conception & Hébergement  Pronet 2013

Jeunesse d'algérie quotidien d'information , informations, algérie abdelazziz bouteflika , oran, la jeunesse, chebab , el chabab , news paper, presse algérie, journaux , journaliste, guettaf ali , évenement , nation , région , oran , monde sport , culture , emploi, la une, télécharger pdf , enline, syrie , iraq, egypt , liban , france , internationale , tlemcen , algérie, press ,