22-06-2017
                          
 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
   Suite à sa qualification devant l’USMBA : Le CRB en finale pour la 10e fois      Coupe de la Confédération (4e journée) : Le MCA met déjà un pied en quarts de finale      Kamel Mouassa (entraineur du MCA) : : Nous avons mérité notre victoire      Thabo Vilakati (entraineur de Mbabane Swallows) : : Nous n’allons pas lâcher du lest      Hachoud : On doit maintenant penser à Sétif      En prévision des éliminatoires de la CAN-2018 dames : L’EN s’incline face à la Jordanie      FONDATION DE L'ÉQUIPE DU FLN : Le MJS s'engage pour la mise en oeuvre de son programme      ES SÉTIF : Amada et Nadji absents face au MCA   
 

   

 
    Sport
 
Suite à sa qualification devant l’USMBA
Le CRB en finale pour la 10e fois

Le CR Belouizdad s’est qualifié dans la nuit de mardi à merccredi pour la finale de la Coupe d’Algérie de football 2016-2017 en battant en demi-finale l’USM Bel-Abbes (0-0, 6-5 aux tab) en match disputé au stade du 20-août 1955 d’Alger. Dans un match à suspense qui a tenu en haleine les supporters des deux camps, le CRB a pu trouver les ressources lors de la série fatidique des tirs au but pour libérer son public qui rêve plus que jamais d’une 7e consécration. Le portier du CRB Abdelkader Salhi était le principal artisan de cette qualification en stoppant deux tirs décisifs lors de la seconde série. De son côté, l’USMBA n’a pas démérité, elle qui avait retrouvé l’élite du football national au terme de la saison 2015-2016 pour se classer à une honorable 4e place au classement final du précédent exercice. Il s’agit de la 10e finale du Chabab de son histoire après avoir remporté les éditions de 1966, 1969, 1970, 1978, 1995, et 2009, perdant celles de 1988, 2003, et 2012. L’autre demi-finale opposera samedi prochain le MC Alger à l’Entente de Sétif au stade Omar-Hamadi (22h30). La finale de Coupe d’Algérie se jouera le mercredi 5 juillet au stade olympique du 5-juillet. 

 






Coupe de la Confédération (4e journée)
Le MCA met déjà un pied en quarts de finale

 Le MC Alger a fait un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF) grâce à sa victoire face à Mbabane Swallows  (2-1) dans la nuit de mardi à mercredi au stade du 5-juillet, et par laquelle le club algérien se hisse provisoirement en tête du groupe B. Le dauphin de la Ligue 1 Mobilis avait raison d’entrer vite dans le vif du sujet en ouvrant la marque dès la 4e minute par l’intermédiaire de son attaquant de pointe Nekkache. L’adversaire va montrer de belles dispositions sur le terrain au fil du temps, faillant même égaliser n’était la parade du gardien de but Chaouchi. Sortant d’un championnat harassant, les gars de Bab El Oued, intraitables depuis le début de la phase de poules, se devaient de se mettre à l’abri de toute mauvaise surprise. Cela passait évidemment par un deuxième but, à même de les délivrer, eux, qui ne pouvaient ne pas penser au choc des demi-finales de la Coupe d’Algérie qui les attend samedi prochain contre l’ES Sétif, au stade Omar-Hamadi (Alger). Cela, Nekkache l’a sûrement bien compris. La preuve, il va surgir de nouveau à la 28e minute pour doubler intelligemment la marque, profitant d’un joli service de son coéquipier Aouedj. Dès lors, la mission des Algérois paraissait moins compliquée. Il leur appartenait du reste de se contenter de gérer les débats, pour ne pas consommer davantage d’énergie, en vue du rendez-vous de samedi. Mais les protégés de l’entraineur Mouassa donnaient, au fil du temps, l’impression de confondre entre la gestion de leurs efforts et l’excès de confiance. Un aléa qui va les mettre en difficultés dans les 20 dernières minutes du match. A force d’ailleurs de vendanger des occasions nettes, conjuguées à un relâchement qui ne disait pas son nom, les Mouloudéens d’Alger vont encaisser un joli but signé Ndlovu à la 73e. Un but qui plongea les nombreux  supporters du vieux club de la capitale présents dans les tribunes dans la panique. Nekkache, encore lui, avait pourtant l’occasion d’éviter à ses fans de croiser les doigts dans les derniers instants de la partie, mais il a fini par manquer l’immanquable après avoir pourtant fait le plus dur. Heureusement que l’arbitre malien ne tardera pas à mettre fin aux hostilités, avec un précieux succès du ‘‘Doyen’’ qui peut désormais se tourner vers le très attendu match de ‘‘Dame’’ coupe contre le champion d’Algérie sortant, l’ESS.L’ex-leader du groupe B, le CS Sfax de Tunisie, distancé désormais de deux points par le MCA, tentera mercredi de reprendre son ‘‘bien’’ lorsqu’il rendra visite aux Sud-Africains de Platinum Stars en clôture de cette quatrième journée. En attendant, tout indique les Tunisiens et leurs voisins algériens sont sur la voie royale pour décrocher les deux billets mis en jeu dans ce groupe B qualificatifs aux quarts de finale.






Kamel Mouassa (entraineur du MCA) :
Nous avons mérité notre victoire

 "J’estime que nous avons mérité notre victoire. Les joueurs ont fait l’essentiel, en cette fin de saison marquée par un enchainement des matchs. Je les félicite pour avoir été à la hauteur, même s’ils ont cédé quelque fois au relâchement qui a failli nous coûter cher. Je pense que le fait d’avoir inscrit d’entrée nous a facilité la tâche. En doublant la mise, on a essayé de gérer la suite des débats, et on a réussi à le faire, même si on encaissé un but dans le dernier quart d’heure qu’on aurait du l’éviter. Cette victoire face à une bonne équipe notamment en milieu et en attaque nous permet de mettre un pied en quarts de finale. On doit vite tourner la page de la Coupe de la CAF pour se préparer au match de samedi prochain en Coupe d’Algérie contre l’ES Sétif. On veut le gagner pour aller en finale et défendre notre titre dans cette épreuve" .






Thabo Vilakati (entraineur de Mbabane Swallows) :
Nous n’allons pas lâcher du lest

 "On a eu affaire à une équipe bien organisée. J’estime que nous avons concédé une défaite sévère, car on a quand même réussi à faire jeu égal face à notre adversaire pendant pas mal du temps de la partie, malgré le rôle important joué par la galerie algérienne qui a soutenu à fond son équipe. N’était le manque de réalisme, on aurait pu aspirer revenir à la maison avec un résultat meilleur. Cela dit, en dépit de cette défaite, nous n’allons pas lâcher du lest. On va jouer nos chances à fond lors des deux derniers matchs de cette phase de poules dans l’espoir de décrocher l’un des deux billets donnant accès aux quarts de finale" .






Hachoud
On doit maintenant penser à Sétif

 "J’avoue qu’on a difficilement gagné face à un bon adversaire qui pratique un beau football. Cela ne nous a toutefois pas empêché de faire un grand pas vers la qualification aux quarts de finale de l’épreuve. Il nous appartient d’ailleurs de bien gérer les deux matchs restants. En attendant, on doit maintenant penser à ce très attendu match en Coupe d’Algérie contre l’ES Sétif, un rendez-vous qui sera plus compliqué que celui d’aujourd’hui ".






En prévision des éliminatoires de la CAN-2018 dames
L’EN s’incline face à la Jordanie

2018. Les deux buts de l'Algérie ont été inscrits à la première mi-temps par Brahimi Rayan (18’) et Meriem Yasmine Benlezouar (28’). La sélection algérienne a pris le dessus tout au long de la première mi-temps grâce à la performance des attaquantes avant de s'effondrer à la deuxième mi-temps en raison des nombreuses erreurs d'arbitrage commises contre l'équipe algérienne. Les Jordaniennes ont réduit le score par Chahinaz Jebrine (68’) avant d’égaliser (à la 78’) par l’entremise de Fridj Lajbara (2-2). On jouait la 88’ quand la remplaçante Louna Al-Moumeni parvenait à donner l’avantage aux siennes en reprenant une passe de son équipière Aida Soufi. Dans une déclaration à l'APS, l'entraîneur de l'équipe algérienne, Azeddine Chih, a exprimé sa satisfaction quant à la bonne prestation de sa sélection lors de la première mi-temps, soulignant que les deux matchs amicaux ayant opposé les deux équipes algérienne et jordanienne ont permis de cerner les points forts et les points faibles de l'adversaire en prévision des éliminatoires de la CAN et le championnat de l'Afrique du Nord, prévu en octobre prochain en Algérie. L'équipe féminine de football avait remporté vendredi dernier le match face à son adversaire jordanien (1-0). La sélection algérienne a progressé pour occuper le 74e rang, selon le dernier classement de la Fédération internationale de football (FIFA) pour dames, publié en mars dernier totalisant ainsi 1283 points.

 






FONDATION DE L'ÉQUIPE DU FLN
Le MJS s'engage pour la mise en oeuvre de son programme

Le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS) s'est engagé à accompagner la Fondation de la glorieuse équipe du Front de Libération nationale (FLN) dans la mise en oeuvre de son programme d'action tant au niveau local que national. La décision a été prise par le ministre El Hadi Ould Ali au terme d'une entrevue avant-hier avec le président de la Fondation de la glorieuse équipe du FLN, Mohamed Maouche, accompagné de membres de son bureau exécutif, selon un communiqué du MJS. Le ministre, en ouverture des débats, a expliqué sa démarche d'entamer le nouveau cycle de consultations avec les acteurs du Mouvement sportif national, par la Fondation «en hommage à son action en direction de la jeunesse algérienne et de la pérennité des valeurs que la glorieuse équipe a toujours représentées. Les responsables de la Fondation ont exposé les grandes lignes de leur programme d'action basé notamment sur l'écriture de l'Histoire, la transmission des valeurs et la formation». Le premier responsable du département ministériel est revenu, par ailleurs, sur la convention liant le MJS et la Fédération algérienne de football (FAF), portant mise en oeuvre des décisions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, relatives au soutien et à la promotion du football amateur, invitant la Fondation à «rejoindre cette démarche dans le cadre du prochain lancement de la clause portant prise en charge de la formation, notamment des staffs techniques». Ce programme de rencontres bilatérales se poursuivra avec les Fédérations sportives nationales pour la mise en place d'une feuille de route avec définition des objectifs à court, moyen et long termes, explique le MJS, précisant qu'il «travaillera en étroite collaboration avec les Fédérations nationales pour assurer le retour de l'Algérie sur la scène sportive internationale».

 







ES SÉTIF
Amada et Nadji absents face au MCA

Le milieu de terrain malgache Ibrahim Amada et l'attaquant Rachid Nadji ne joueront pas le match contre le MC Alger samedi prochain au stade Omar-Hamadi (Alger) pour le compte de la demi-finale de la coupe d'Algérie, a-t-on appris auprès de la direction de l'ES Sétif, sacrée championne d'Algérie 2016-2017. La même source a indiqué que l'Entente affrontera les Algérois avec un effectif «au grand complet», à l'exception de Amada, qui s'est déplacé à Madagascar pour assister aux funérailles de sa mère, ainsi que Nadji victime d'une blessure à la cuisse. L'absence de ces deux joueurs en plus du départ du milieu de terrain camerounais, Tam Bang, au championnat du Portugal, «n'influera pas sur le moral de l'équipe» qui prépare cette rencontre avec 24 joueurs, a fait savoir la même source, précisant que les entraînements se déroulent dans «de bonnes conditions», notamment après avoir assuré le titre du championnat qui a soulagé les joueurs.







 

   Les pro-Morsi se préparent à l’assaut de la police

   Mellah INSISTE sur l’insertion des jeunes émigrés

   Aucun agrément n’a été encore délivré

   Nouvelle flambée de violence avec 10 morts autour du Caire

   Maison de la presse : La corporation invitée à s’impliquer

             
 
 
 

Est ce que vous soutenez l'idée
d'annuler le visa entre l'Algérie et la Turquie ?

                      
Oui Non

Résultats

Oui
                 
25 %
Non               
                 
75 %
 
 

Espace Pub

 
 

 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
 

 

Conception & Hébergement  Pronet 2013

Jeunesse d'algérie quotidien d'information , informations, algérie abdelazziz bouteflika , oran, la jeunesse, chebab , el chabab , news paper, presse algérie, journaux , journaliste, guettaf ali , évenement , nation , région , oran , monde sport , culture , emploi, la une, télécharger pdf , enline, syrie , iraq, egypt , liban , france , internationale , tlemcen , algérie, press ,