20-11-2017
                          
 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
   Ligues 1 et 2 de football/Droits TV : Ca s’arrange avec l’EPTV, ça coince avec une chaine privée      : Ooredoo hôte de l’USM El-Harrach      Dziri (entraîneur du NAHD) : « Un nul à l’extérieur, pour un début, c’est bien »      CR Belouizdad- après 67 jours sans victoire : L’inquiétude gagne les esprits      : Ligue 1 : MCA- USMA programmé le mardi 28 novembre      : L’ex Coach de l’USM Alger, Paul Put nouveau sélectionneur du Kenya      : DTN : Demande de visa pour les entraîneurs lundi et mercredi      ChaâbaneMerzekane : «Avec son rendement actuel, l’EN risque même de ne pas se qualifier à la CAN»      La CAN 2019 reportée et en l’absence de matches officiels : Madjerse roulera les pouces jusqu’au mois d’octobre 2018      : Stade rennais : Zeffane signe sa première apparition depuis décembre 2016   
 

   

 
    Sport
 
Ligues 1 et 2 de football/Droits TV
Ca s’arrange avec l’EPTV, ça coince avec une chaine privée

La Ligue de football professionnel (LFP) a reçu des assurances de l’Etablissement public de télévision (EPTV), qui détient les droits de retransmission des championnats de Ligues 1 et 2 algérienne de football, pour le paiement de ses arriérés très prochainement, a appris l’APS samedi de l’instance footballistique nationale.Selon FawziGuellil, le vice-président de la LFP, tout devra rentrer dans l’ordre la semaine prochaine ce qui constituera une véritable bouffée d’oxygène pour les clubs concernés. Il s’agit de la dernière tranche relevant de l’exercice passé (2016-2017), en attendant que l’EPTV entame le paiement des droits au titre de l’exercice actuel 2017-2018. A noter que la valeur contrat conclu avec la LFP a été estimée à 500 millions DA l'an dernier. Ce n’est pas le cas pour la chaîne de télévision privée qui s’était procurée les droits de retransmission des rencontres de la Ligue deux la saison passée, estimés à 90 millions Da et qui n’a jusque-là pas encore honoré ses engagements. "Les responsables de cette chaîne ont souhaité bénéficier d’un calendrier leur permettant de s’acquitter de leurs dettes, ce que nous avions accepté, mais depuis, il n y a eu aucune suite", a précisé Guellil, ajoutant que son instance compte entamer les procédures judiciaires d’usage lui permettant d’être rétablie dans ses droits. Au moment où la quasi-totalité des clubs des deux Ligues professionnelles en Algérie traversent une crise financière aigue, la LFP s’active pour recouvrer ses recettes relevant des droits TV pour aider ces clubs à régler, un tant soit peu, leurs problèmes financiers, a encore dit le même responsable.






Ooredoo hôte de l’USM El-Harrach

 Une délégation de Ooredoo a effectué, vendredi dernier une visite de courtoisie et d’encouragement à l’Union Sportive de Madinet El Harrach (USMH). Lors de ce déplacement, les membres de la délégation se sont entretenus   avec l’encadrement dirigeant du club, à sa tête son Président M. Fayçal Bensemra. Ils ont exprimé à cette occasion, leurs encouragements aux joueurs et au staff technique et administratif, pour cette saison sportive 2017-2018.La délégation a également assisté au match qui a mis aux prises l’USMH à l’USM Bel Abbès  au stade du 1er novembre 1954 de Mohammadia. Pour rappel, Ooredoo a signé en octobre 2011 un contrat de sponsoring avec l’USMH en vertu duquel il s’est engagé à soutenir le club de football. Ce dernier a bénéficié dans ce cadre d’un bus aux couleurs du club harrachi.A noter que cette visite entre dans le cadre de la stratégie de proximité initiée par  Ooredoo envers les clubs de football qu’il sponsorise. Une délégation de Ooredoo a déjà rendu visite à l’Olympique Médéa et à la Jeunesse Sportive de Kabylie. D’autres visites, pour le CR Belouizdad et l’USM Bel-Abb7s, seront programmées prochainement.






Dziri (entraîneur du NAHD)
« Un nul à l’extérieur, pour un début, c’est bien »

Le nouvel entraîneur en chef du NA Hussein Dey, BillelDziri s’est dit « satisfait du nul » (0-0) obtenu par son équipe chez l’US Biskra, ce samedi, pour le compte de la 12e journée du Championnat de Ligue 1.« Nous étions amoindris par l’absence de plusieurs pièces maîtresses dans notre composante et nous avons joué en déplacement, chez un adversaire qui avait besoin de points pour s’éloigner de la zone rouge. Dans ces conditions, je considère que le fait d’avoir ramené un point constitue une bonne chose, surtout pour un début » a indiqué l’ancien milieu international, juste après la fin de la rencontre.La direction du Nasria a décidé de confier les commandes techniques de son équipe seniors à BillelDziri « au moins jusqu’à la fin de la phase aller », en remplacement de Nabil Neghiz, parti dernièrement en Arabie Saoudite saoudien, où il compte monnayer ses compétences chez le club d’Ohod SC.






CR Belouizdad- après 67 jours sans victoire
L’inquiétude gagne les esprits

Le CR Belouizdad continue de manger son pain noir en alignant un neuvième match sans victoire. New Press

Le CR Belouizdad, tenu en échec samedi à domicile face à la lanterne rouge, l’USM Blida (1-1), continue de manger son pain noir en alignant un neuvième match sans victoire, au terme de la 12e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football disputée ce week-end. Le dernier succès du Chabab remonte à la 3e journée lors du derby algérois face au MC Alger (2-0) disputé le 12 septembre dernier au stade 20-Août-1955.Depuis, les coéquipiers de Sofiane Bouchar ont enchaîné les contreperformances, notamment à domicile, en éprouvant des difficultés chaque fois à dicter leur loi, même face à des clubs du bas du classement. Une situation qui a fini par inquiéter les amoureux du club, qui s’interrogent désormais sur les raisons de l’incapacité de l’équipe dirigée par le Serbe Ivica Todorov à renouer avec la victoire, même si le club phare de Laâqiba occupe le ventre mou du classement (7e, 17 pts).

Côté statistiques, le bilan est loin de rassurer les fans du club puisque l’équipe compte huit matchs nuls dont cinq à domicile, ne concédant en revanche qu’une seule défaite lors du derby face à l’USM Alger (4-0) lors de la 9e journée. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le CRB a entamé la saison tambour battant en alignant trois victoires en autant de matches, avant de caler par la suite pour laisser place au doute.«Bien évidemment, je ne suis pas satisfait de ce match nul qui prolonge notre mauvaise série. Cet échec devrait nous inciter à continuer à travailler pour corriger nos lacunes, notamment sur le plan offensif. Le prochain match face au Paradou AC sera une belle occasion pour chasser la guigne qui nous poursuit depuis plusieurs journées», a affirmé Todorov, décrié suite aux derniers mauvais résultats concédés par le détenteur de la Coupe d’Algérie.Le CRB, confronté à une crise financière depuis le dernier exercice, est appelé à se remettre en question pour éviter de se contenter du simple rôle de figurant cette saison, en essayant rapidement de remonter la pente. Lors des trois dernières journées de la phase aller de la compétition, le CRB aura fort à faire avec notamment au menu deux derbies algérois de suite d’abord face au PAC (13e journée), avant d’affronter son voisin du NA Hussein-Dey (14e journée). Les Rouge et Blanc boucleront la première partie de la saison sur le terrain du DRB Tadjenanet.






Ligue 1 : MCA- USMA programmé le mardi 28 novembre

Sur demande de la Commission de sécurité de la Wilaya d’Alger, la rencontre MC Alger – USM Alger programmée initialement ce mardi 21 novembre a été reportée au mardi 28 novembre au stade du 5 juillet à 17h45. Ce match retard compte pour la 6ème journée du championnat Mobilis de Ligue1.Le confrontation entre les deux équipes en catégorie des Réserves aura lieu le même jour au stade de Bologhine à 15h00.






L’ex Coach de l’USM Alger, Paul Put nouveau sélectionneur du Kenya

L’ancien entraineur de l’USM Alger le Belge Paul Put est devenu nouveau sélectionneur de l’équipe kenyane, en remplacement du Kenyan Stanley Okumbi, a annoncé samedi la fédération kenyane (FKF).Put (61 ans) s’est engagé pour un contrat de deux ans avec l’objectif de qualifier les « Harambee Stars » à la prochaine Coupe d’Afrique des nations CAN-2019 au Cameroun.Il s’agit de la troisième sélection africaine prise en main par Put après la Gambie (2008-2011) et le Burkina Faso (2012-2015), avec les Etalons, il avait atteint la finale de la CAN-2013 perdue face au Nigeria (1-0).Paul Put a annoncé sa démission de la barre technique de l’USMA samedi dernier à l’issue de la défaite concédée à domicile face au CS Constantine (2-1) dans le cadre de la 11e journée du championnat. Il a été remplacé par Miloud Hamdi.Logé dans le groupe F, le Kenya a entamé les qualifications de la CAN-2019 par une défaite sur le terrain de la Sierra Leone (2-1) en juin dernier.






DTN : Demande de visa pour les entraîneurs lundi et mercredi

La Direction technique de la  FAF informe les clubs que les journées de réception pour le depôt de demande de visa pour les licences des entraîneurs se fait  au niveau de la Direction technique de Sidi Moussa  selon les jours suivantsLundi et mercredi entre 9h00 et 12h00 et 13h00 et 15h30






ChaâbaneMerzekane
«Avec son rendement actuel, l’EN risque même de ne pas se qualifier à la CAN»

L’ancien international algérien, ChaâbaneMerzekane, estime que l’équipe nationale n’a pas été convaincante lors les deux matches disputés contre le Nigeria et la RCA. Et si tout le monde croit que la suite des éliminatoires de la CAN-2019 sera une simple affaire pour les Verts, lui, pense plutôt le contraire.«Avec ce rendement les choses ne seront pas faciles lors des éliminatoires de la CAN 2019, ce n’est pas gagné d’avance car la Gambie, le Togo et le Bénin ne vont pas se laisser faire. Il faudrait mettre une nouvelle stratégie et faire les choix justes à l’avenir», a-t-il averti.Merzekane reproche en effet à son ancien coéquipier en équipe nationale, Rabah Madjer, de ne pas faire le bon choix, d’où le visage inquiétant des Fennecs lors de leurs deux précédentes rencontres de la semaine passée.Pour l’ancien entraîneur de l’USMH et du NAHD, «il faudrait sélectionner des joueurs confirmés et ne pas mettre dans le bain des joueurs moyens pour ne pas dire faible», a-t-il fulminé.Et de continuer : «On s’attendait à mieux de la part de l’EN contre un adversaire présenté comme modeste qui n’est pas coté en Afrique mais sur le terrain on a vu une équipe centrafricaine bien organisée qui nous a mis en difficulté même si à la fin le résultat était en faveur de la sélection algérienne.Au risque de me répéter, la prestation de l’Algérie n’a pas été convaincante». L’arrière droit de l’équipe nationale lors du Mondial-1982 a noté plusieurs lacunes au sein du ‘’Club Algérie’’ version Madjer.«Sur le plan organisationnel, il n’y avait pas de cohérence dans le jeu de l’équipe alors que le positionnement des joueurs était anarchique je m’explique, Mahrez et Brahimi deux attaquants de couloir ont joué dans l’axe, Ferhat un joueur excentré s’est retrouvé encore une fois milieu relayeur, Djabou un joueur précieux dans la dernière passe a été placé sur le côté gauche», a-t-il déploré.






La CAN 2019 reportée et en l’absence de matches officiels
Madjerse roulera les pouces jusqu’au mois d’octobre 2018

Le nouveau sélectionneur national, Rabah Madjer, chômera jusqu’au mois d’octobre 2018 puisqu’il n’aura pas à coacher l’équipe nationale à l’occasion d’un match officiel avant cette date. La CAF vient de reporter les matches de qualification pour la CAN-2019 au mois d’octobre prochain, alors que ces matches étaient initialement programmés pour le mois de mars prochain.Du coup Madjer et les membres de son staff se retrouvent forcés au repos jusqu’au mois d’octobre de l’année prochaine, soit une année ferme de repos ! Toutefois, Madjer et son staff toucheront leurs salaires chaque mois même s’ils sont au chômage ! La CAF a reporté les matches de qualification pour la CAN-2019 afin de permettre aux équipes nationales africaines qualifiées au Mondial-2018 de Russie de se consacrer à la préparation du rendez-vous.Ainsi, l’Algérie ne peut compter que sur des matches amicaux programmés à l’occasion des dates FIFA. La FAF gagnerait à s’y prendre dès à présent au risque de ne trouver aucun sparring-partner pour ensuite se rabattre sur des adversaires faibles qui ne rendent pas service à l’équipe nationale, comme ce fut le cas quand elle avait programmé des matches amicaux contre la Mauritanie et la Centrafrique !Il est vrai que Madjer a prévu de programmer des stages mensuels pour les joueurs locaux, mais cela n’est pas une solution quand on sait que l’évaluation d’un joueur ne peut être efficace qu’à l’occasion des matches officiels. Or, l’Algérie qui est éliminée du Mondial-2018 de Russie et du CHAN-2018 du Maroc, doit attendre octobre prochain pour affronter la Gambie dans un match comptant pour la 2e journée des qualifications à la CAN-2019.En attendant, Madjer et les membres du staff technique devraient justifier leurs salaires en supervisant les matches de championnat pour sélectionner des joueurs en vue des prochains matches amicaux(source DIA).






Stade rennais : Zeffane signe sa première apparition depuis décembre 2016

Le défenseur international algérien du Stade rennais Mehdi Zeffane a signé samedi soir sa première apparition depuis décembre 2016 lors de la défaite concédée sur le terrain du RC Strasbourg (2-1), dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1 française de football. Le joueur algérien est entré en cours de jeu à la 83e minute en remplacement de son coéquipier Alfonso. La dernière apparition de Zeffane avec le club breton remonte à décembre 2016. L'arrivée de l'entraineur SabriLamouchi a fini par porter son lot de bonnes nouvelles pour Zeffane, lui qui a été marginalisé par l'ancien coach Christian Gourcuff. Toujours sous contrat avec Rennes jusqu'en 2019, Zeffane (25 ans) devrait avoir plus de temps de jeu avec Lamouchi. L'autre international algérien RamyBensebaini, blessé à la cheville, n'a pas pris part à cette rencontre alors que le portier Rais M'bolhi vient de résilier son contrat. A l'issue de cette défaite, le club rennais reste scotché à la 11e place au classement avec 15 points, à trois longueurs du premier relégable Lille OSC (18e, 12 pts) en déplacement lundi sur le terrain d'Amiens.







 

   Les pro-Morsi se préparent à l’assaut de la police

   Mellah INSISTE sur l’insertion des jeunes émigrés

   Aucun agrément n’a été encore délivré

   Nouvelle flambée de violence avec 10 morts autour du Caire

   Maison de la presse : La corporation invitée à s’impliquer

             
 
 
 

Est ce que vous soutenez l'idée
d'annuler le visa entre l'Algérie et la Turquie ?

                      
Oui Non

Résultats

Oui
                 
25 %
Non               
                 
75 %
 
 
 
 

 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
 

 

Conception & Hébergement  Pronet 2013

Jeunesse d'algérie quotidien d'information , informations, algérie abdelazziz bouteflika , oran, la jeunesse, chebab , el chabab , news paper, presse algérie, journaux , journaliste, guettaf ali , évenement , nation , région , oran , monde sport , culture , emploi, la une, télécharger pdf , enline, syrie , iraq, egypt , liban , france , internationale , tlemcen , algérie, press ,