25-09-2018
                          
 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
   Verts d’Europe : : Fortunes diverses pour Mahrez, Attal, et Feghouli      GALATASARAY : : Feghouli proche de la sortie ?      ALLEMAGNE : : Belfodil excusé par son entraîneur      Benzia : : Je vais tenter de marquer face au Besiktas   
 

   

 
    Sport
 
Verts d’Europe :
Fortunes diverses pour Mahrez, Attal, et Feghouli

Le week-end européen des internationaux algériens a été marqué incontestablement par le premier doublé signé l’ailier Riyad Mahrez sous les couleurs de sa nouvelle formation Manchester City, alors que Sofiane Feghouli continue d’être ignoré par l’entraîneur de Galatasaray (Turquie) Fatih Terim. Entré en cours de jeu en seconde période en remplacement de l’Argentin Sergio Aguero (61e), Mahrez n’a pas mis beaucoup de temps pour s’illustrer lors du match en déplacement face à Cardiff City (5-0) dans le cadre de la 6e journée de Premier League anglaise. Servi sur un plateau par l’Allemand Gundogan, l’ancien Havrais ne s’est fait pas prier pour battre le portier adverse en pleine surface (67e). Complètement déchaîné, Mahrez a récidivé à quelques minutes de la fin en marquant le 5e but pour son équipe (88e), d’un tir du pied gauche dans la surface, une réalisation qui lui a valu les applaudissements de Guardiola. L’autre ailier des Verts Rachid Ghezzal a joué 46 minutes avec Leicester City avant de céder sa place en seconde période, lors du succès décroché à domicile face à Huddersfield Town (3-1). Toujours en Angleterre, mais en division 2, Nottingham Forest de l’attaquant Hilal Soudani (forfait pour une blessure au genou) et le milieu de terrain Adlène Guedioura (titulaire) s’est imposé devant son public face à Rotherham United (1-0), à l’occasion de la 9e journée de Championship.

FRANCE :

Youcef Attal « aiglon » du match

En Ligue 1 française (6e journée), le latéral droit Youcef Attal, a encore une fois fait parler de lui lors de la défaite concédée en déplacement face à Montpellier (1-0). Au four et au moulin sur le plan défensif et offensif, l’ancien joueur du Paradou AC a été élu « aiglon » du match côté niçois, par le site officiel du club azuréen. Titularisé par l’entraîneur Patrick Vieira, Attal a pris part à l’intégralité de la rencontre. Dijon FCO du milieu défensif Mehdi Abeid (titulaire) est allé chercher le point du match nul de son voyage à Reims (0-0), une semaine après un revers concédé à la maison face à Angers (3-1). Le Stade rennais des deux défenseurs Ramy Bensebaini (titulaire) et Mehdi Zeffane (remplaçant) a chuté logiquement devant son public face à l’ogre du Paris SG (1-3). En Ligue 2 française (8e journée), le FC Metz où évoluent les deux nouveaux joueurs de l’EN : le milieu offensif Farid Boulaya (remplaçant) et le gardien de but Alexandre Oukidja (titulaire) s’est incliné sur le terrain du Paris FC (2-1). Le Havre AC de Zinédine Ferhat (titulaire) a été tenu en échec à la maison face à Troyes (1-1) alors que le RC Lens du défenseur Mehdi Tahrat joue ce lundi soir sur le terrain de Niort en clôture de cette 8e journée. En Bulgarie (9e journée), Cherno More Varna du défenseur central Ilyas Hassani (titulaire) s’est incliné de nouveau, à domicile cette fois-ci face à Slavia Sofia (1-2). Un revers qui fait scotcher les coéquipiers de Hassani à la 7e place au classement avec 12 points, à dix longueurs de retard sur le leader CSKA-Sofia.

ALLEMAGNE :

Bentaleb relégué sur le banc, Belfodil gracié

En Bundesliga allemande (4e journée), rien ne va plus pour le Schalke 04 du milieu relayeur Nabil Bentaleb qui a concédé sa quatrième défaite de la saison, en autant de matchs, sur son jardin de Veltins-Arena face au champion sortant le Bayern Muniche (2-0). Pour la première fois depuis le début de la saison, Bentaleb a débuté cette rencontre sur le banc des remplaçants avant de signer son entrée en seconde période (54e). Écarté du premier match de la Ligue des champions en Ukraine face au Shakhtar Dontesk (2-2) pour des raisons disciplinaires, l’attaquant Ishak Belfodil, transféré à Hoffenheim, a été gracié par son entraîneur en faisant son apparition en cours de jeu (86e) lors du match nul concédé face au Borussia Dortmund (1-1). En championnat turc (6e journée), le milieu offensif Sofiane Feghouli continue d’être ignoré par l’entraîneur de Galatasaray Fatih Terim. L’ancien joueur du FC Valence (Espagne) s’est contenté de huit minutes de jeu lors de la lourde défaite subie sur le terrain d’Akhisar Bld Spor (3-0). Les deux attaquants algériens de Fenerbahçe Islam Slimani et Yassine Benzia seront au rendez-vous ce lundi soir (19h00) avec le derby stambouliote face au Beskitas, en clôture de cette journée. En Liga espagnole (5e journée), le Betis Séville d’Aissa Mandi (titulaire) et Ryad Boudebouz (remplaçant) s’est fait accrocher chez lui face aux Basques de l’Athletic Bilbao (2-2). Au Portugal (5e journée), le FC Porto de Yacine Brahimi (titulaire) a réalisé une belle opération en s’imposant sur la pelouse de Vitoria Setubal (2-0). Brahimi a cédé sa place à la 79e minute. Le défenseur central Rafik Halliche, arrivé cet été à Moreirense, n’a pas été retenu pour le match perdu en déplacement face à Tondela (2-0). En Serie A italienne (5e journée), le milieu offensif Ismaïl Bennacer, titularisé la semaine dernière, a retrouvé le banc des remplaçants à l’occasion du déplacement à Sassuolo (défaite 3-1). L’ancien joueur de la réserve d’Arsenal (Angleterre) a été incorporé à la 14e minute de jeu. La formation de Naples d’Adam Ounas (non convoqué) et Faouzi Ghoulam (en phase de reprise) a réalisé une excellente opération en s’imposant sur le terrain du Torino (3-1), ce qui lui a permis de conserver sa 2e place au classement de Serie A. Enfin, SPAL du défenseur Farés Mohamed (titulaire) a été sèchement battu à Florence face à la Fiorentina (3-0).






GALATASARAY :
Feghouli proche de la sortie ?

L’international algérien du Galatasaray, Sofiane Feghouli, serait en train de négocier avec des clubs aux Emirats Arabes Unis et au Qatar selon, la presse turc. Le joueur de 28 ans n’a joué que 15 minutes en 7 matchs de championnat, une situation difficile pour le milieu de terrain algérien qui avait beaucoup apporté lors du sacre de l’équipe la saison passée, avec 31 rencontres joués pour sept buts marqués et dix passes décisives offertes. De son côté la direction du club turc voudrait se débarrasser des frais liés au salaire du milieu de terrain algérien, Feghouli toucherait un salaire de 3 millions 850 000 dollars par saison. Le divorce entre Feghouli et le coach local, Fatih Terim, est bel et bien consommé, après la non-convocation du joueur lors de la première journée de la Ligue des Champions face au Lokomotiv Moscou.

Feghouli ferme la porte aux pays du Golfe

L'international algérien, Sofiane Feghouli, qui traverse des moments difficiles en Turquie avec Galatasaray, a nié tout accord avec un club des pays du Golfe. En effet, et dans une déclaration à la presse locale, Feghouli a indiqué: «Je suis encore jeune pour aller jouer au Qatar ou en Arabie saoudite. Je suis à Galatasaray, et j'y reste. Même si j'avais à quitter mon actuel club, cela serait pour un autre club européen». Feghouli, et après une saison époustouflante avec les Sang et Or, conclue par un titre de champion de Turquie, est sorti des plans de son entraîneur, Fatih Terim, où il ne joue pratiquement plus.

Feghouli rejoue après une longue durée

Absent du onze titulaire et parfois même de la feuille du match, Sofiane Feghouli a enfin rejoué avec Galatasaray mais il n'a pas contribué à une défaite de son équipe face à Akhisar sur le score de 3-0. L'international Algérien a fait son entrée à la 82' minutes lorsque le score était déjà de 2-0 pour les locaux avant qu'ils n'en inscrivent un dernier à la 84' minute, infligent une deuxième défaite pour le Galatasaray cette saison en championnat, rétrogradant à la deuxième place au classement général. C'est 8 minutes de jeu viennent trois semaines après les dernières 10 minutes qu'il avait eu le 1er septembre lors de la défaite 4-0 contre Trabzonspor. En tout il n'a joué que 25 minutes en SüperLig cette saison.






ALLEMAGNE :
Belfodil excusé par son entraîneur

Sanctionné pour le déplacement de son équipe en Ukraine pour le premier match d'Hoffenheim en Champions League, Ishak Belfodil va faire son retour aux entraînements collectifs. Les médias Allemands ont rapporté aujourd'hui que l'entraîneur d'Hoffenheim, Negelsmann, a décidé de pardonner l'attaquant Algérien qui va faire son retour aux entraînements ce jeudi pour préparer la prochaine rencontre en Bundesliga. L'attaquant international Algérien a été écarté pour des raisons disciplinaires après avoir manqué avec un autre joueur une séance vidéo que l'entraîneur avait organisée  pour analyser le Shakhtar.






Benzia :
Je vais tenter de marquer face au Besiktas

Quelques semaines à peine après son arrivée au club, Yassine Benzia semble se faire déjà une grande place dans les cœurs supporters de Fenebarhçe surtout après sa dernière déclaration. Le meneur de jeu international Algérien a déclaré avant la rencontre qui opposera aujourd'hui Fenebarhçe contre le Besiktas qu'il allait tenter de marquer son premier but sous ses nouvelles couleurs face à l'ennemi rival du Fenerbahçe, l'ancien joueur du LOSC a indiqué qu'il était un joueur qui aimait les gros défis et qu'il allait essayer avec ses coéquipiers de faire un bon résultat face à Besitkas malgré la situation actuelle du club. "J’aimerais marquer mon premier but sous mes nouvelles couleurs et devant notre public face au Besiktas, j'aime les gros défis j'ai déjà donné ma première passe décisive lors de mon premier match avec le Fener et je compte continuer sur cette lancée. La situation est un peu compliquée en ce moment mais on va essayer de faire un bon résultat devant notre public " a déclaré Benzia.






 


 

   Les pro-Morsi se préparent à l’assaut de la police

   Mellah INSISTE sur l’insertion des jeunes émigrés

   Aucun agrément n’a été encore délivré

   Nouvelle flambée de violence avec 10 morts autour du Caire

   Maison de la presse : La corporation invitée à s’impliquer

             
 
 
 
 
 

 
    Accueil        La Une       Nation / Evénement      Economie      region      Monde      Sport      culture      high tech   
 

 

Conception & Hébergement  Pronet 2013

Jeunesse d'algérie quotidien d'information , informations, algérie abdelazziz bouteflika , oran, la jeunesse, chebab , el chabab , news paper, presse algérie, journaux , journaliste, guettaf ali , évenement , nation , région , oran , monde sport , culture , emploi, la une, télécharger pdf , enline, syrie , iraq, egypt , liban , france , internationale , tlemcen , algérie, press ,