Covid-19 : le MJS instaure de nouvelles mesures de prévention

Les clubs de Ligue 1 de football et les athlètes d’élites, préparant les prochains grands rendez-vous internationaux, dont les Jeux olympiques et Paralympiques 2021 à Tokyo, sont les seuls à avoir été épargnés par les dernières mesures restrictives, adoptées par le ministère de la Jeunesse et des Sports (MJS), dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus.

Dans une correspondance, adressée mardi aux différentes Fédérations et associations placées sous sa tutelle, le MJS a en effet demandé « une fermeture pour 15 jours » de l’ensemble des salles omnisports, des aires de jeux, et des maisons de jeunes, pour éviter tout risque de propagation du COVID-19.

Le MJS a profité de l’occasion pour inciter les Fédérations et différentes associations placées sous sa tutelle à multiplier les campagnes de désinfection au niveau des établissements, tout en les appelant à sensibiliser les gens, particulièrement sur la nécessité de porter la bavette dans les lieux publics.

La pandémie du nouveau coronavirus a connu une expansion sans précédent au cours des derniers jours en Algérie, où les chiffres ont dépassé pour la première fois la barre des 1000 cas par jour. Une situation ayant incité le MJS à pendre de nouvelles mesures restrictives, pour essayer de stopper cette expansion dans les milieux sportifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 8 =