Covid-19: les walis appelés à prendre des mesures « plus rigoureuses »

 Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, a appelé les walis à l’impératif de prendre des mesures « urgentes et plus rigoureuses » afin d’endiguer la propagation de Covid-19, indique jeudi un communiqué du ministère.

Lors d’une réunion par visioconférence avec les walis consacrée à l’examen de la situation sanitaire relative à la pandémie de Covid-19, M. Beldjoud a plaidé pour « des mesures urgentes et plus rigoureuses en vue de juguler la propagation de la pandémie et préserver la santé publique ».

Insistant sur l’impératif « respect des gestes barrières, la désinfection des différentes institutions et instances, notamment celles accueillant le public et le respect de la distanciation et du port du masque, outre la prise de mesures coercitives contre les contrevenants », le ministre a appelé à « la mobilisation de tous les moyens matériels et humains et la réunion des meilleures conditions de prise en charge au niveau des structures sanitaires, outre la garantie de l’approvisionnement en différents produits nécessaires et la lutte contre toute forme de spéculation ».

Lors de la même réunion, tenue hier mercredi, « la situation générale liée à cette pandémie a été exposée et examinée, notamment avec la tendance ascendante enregistrée dernièrement en raison du non respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires, parallèlement à la reprise de plusieurs activités économiques, sociales et éducatives ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × un =