Décès de Hannachi : l’hommage spécial de la FAF (VIDÉO)

Mohand Chérif Hannachi, qui a dirigé la JSK pendant 24 ans, a été inhumé hier samedi au cimetière de son village sur les hauteurs de Tizi Ouzou, au lendemain de son décès vendredi 13 novembre, emporté par la Covid-19.

Samedi soir, la Fédération algérienne de football (FAF) a diffusé une vidéo pour lui rendre un hommage spécial. Kheireddine Zetchi, qui se trouve à Harare avec l’équipe nationale qui affronte demain le Zimbabwe en éliminatoires de la CAN 2021, a rappelé l’apport de Hannachi au football algérien.

Deux anciens joueurs de la JSK, Djamel Benlamri et Azzedine Doukha ont pris la parole pour rendre hommage à leur ancien président.

Figure emblématique du club le plus titré d’Algérie, Hannachi est également une grande figure du football algérien. D’abord en tant que joueur à la JSK de 1969 à 1983, comme défenseur central, puis en tant que président des Canaris de 1993 à 2017, une période durant laquelle son club a gagné notamment trois fois de suite la coupe de la CAF au début des années 2000.

Outre la FAF, de nombreux footballeurs, présidents de club et anciens joueurs ainsi que des responsables politiques dont le premier ministre Abdelaziz Djerad ont rendu hommage à Moh Cherif Hannachi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 16 =