EN SOUTIEN AU START-UP: Signature d’une convention-cadre entre Sonelgaz l’Ansej

La Société nationale de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) et l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ) ont signé une convention cadre portant sur le soutien et l’accompagnement des PME/PMI et des Start-up.

Lors de cette cérémonie de signature, le P-dg de Sonelgaz, Chahar Boulekhras a fait savoir que les dispositions de cette convention-cadre « vont permettre une gestion plus effective et concrète et pour dépasser certains manques ». Soulignant le rôle des PME dans la création de la richesse économique s’appuyant sur l’exemple du modèle économique allemand, M. Boulekhras a réaffirmé le soutien de Sonelgaz en faveur de la complémentarité et de l’intégration nationale à travers la collaboration de l’entreprise publique avec des sous-traitants locaux.

Pour sa part, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, a rappelé l’engagement de l’Etat envers les PME et les start-up formulant le souhait de voir « le même engagement des jeunes entrepreneurs pour nouer le lien de confiance avec la contribution de tous ».

De son côté, le ministre de l’Energie a estimé que cette convention-cadre est en adéquation directe avec la politique et la vision de l’Etat en ce qui concerne la complémentarité nationale en terme économique. « Il s’agit du soutien et de l’accompagnement des PME et des start-up en leur fournissant des plans de charge par le biais de ses filiales (Sonelgaz, Ndlr) permettant le développement de ces micro-entreprises et leur contribution effective à l’économie nationale », a fait savoir M. Attar.

De plus, le ministre de l’Energie a assuré avoir donné « des instructions précises à toutes les entreprises et filiales du secteur afin de privilégier la sous-traitance avec les micro-entreprises et les start-up ». D’autre part, il a appelé les chefs de micro-entreprises et de start-up à être « plus agressives » sur le marché national afin d’acquérir plus de plans de charge notamment en se réunissant en groupements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × 1 =