ENSEIGNEMENT SUPERIEUR: Deux séminaires Est et Ouest pour évaluer la reprise des activités pédagogiques

Le Secrétaire général (SG) du ministère de l’Enseignement supérieur et la Recherche scientifique, Pr. Noureddine Ghouali a présidé, samedi dans la matinée par visioconférence, une réunion du séminaire régional des recteurs d’établissements universitaires- Ouest-, a indiqué le ministère dans un communiqué. « Dans l’après-midi, M. Ghouali a présidé une autre réunion du séminaire régional des établissements universitaires-Est-, afin d’évaluer les conditions d’accueil des doctorants et étudiants en Master II, ainsi que les futurs diplômés des autres spécialités au sein des Ecoles supérieures et Ecoles normales supérieures (ENS) », précise la même source.

Un débat riche et diversifié a marqué les deux rencontres lors desquelles sont intervenus les recteurs et les directeurs des œuvres universitaires avant de procéder à l’évaluation de la reprise des activités pédagogique durant la période allant du 23 août au 9 septembre 2020. Les conditions dans lesquelles se sont déroulées les activités durant cette période ont été qualifiées d’acceptables, note le communiqué.

Les participants ont également passé en revue les dispositions et préparatifs pour la reprises des activités en présentiel à compter du 19 septembre prochain. A noter que le séminaire universitaire -Centre- tiendra une réunion mardi prochain, 15 septembre à l’université de Bab Ezzouar (USTHB) pour débattre des thèmes traités dans les deux réunions d’aujourd’hui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit − quatorze =