IL A TOUT D’UN GRAND LIBERO : Guerdane Tarik… Retenez-bien ce nom

 

Il est né le 22 décembre 1998 à Oran, actuellement il vit dans la paisible localité de Hassi – Bounif  ou il s’occupe entre les entrainements avec son club l’IRB Hassi Bounif et ses occupations personnelles bien entouré des siens et de ses amis. Il s’agit du jeune joueur prometteur  de l’IRBHB, Tarik Guerdane, un jeune athlétique svelte et plein de promesses. Il a fait toutes ses classes au sein de clubs Oranais réputés pour leur sérieux dans le travail et la formation, a l’image du doyen des clubs Oranais l’union musulmane d’Oran (USMO), de même qu’il a fait un passage du coté du MBSC de Sidi Chami ou il a passé deux années dans la catégorie des cadets. Tarik Guerdane, actuel tour de contrôle de l’IRBHB, suscite les intérêts de certains clubs . Malgré qu’il n’ait pas de match référence avec l’équipe première puisqu’il n’était pas très utilisé, mais ses prestations dans les catégories de jeunes ont eu une résonnance dans sa poule. Selon les éléments fournis par certains techniciens qu’ils l’ont vu joué, Ttarik Guerdane serait dans le viseur de certains clubs huppés du palier supérieur de notre championnat. Même si rien de concret pour l’instant n’est venu étayer ces dires, l’IRBHB pourrait laisser partir le jeune libéro de 22 ans, et les dirigeants seraient attentifs aux différentes démarches de ses prétendants. Pour rappel, Tarik  Guerdane est sous contrat avec L’IRBHB. Pour connaitre ses ambitions en ce qui concerne les contours de son avenir footballistique nous l’avons invité dans ce jeu de questions-réponses à nous dévoiler tout  ce qui le concerne…suivons le.

Fiche Technique :

Poste : Arrière central

Âge : 22 ans

Naissance : 22/12/1998, à Oran

Nationalité : Algérie

Numéro : 4

Club précédent : ARSEB – (benjamins)

IRBHB – (minimes)

MBSC –  (Cadets )

USMO – (Juniors)

IRBHB – (Séniors)

 *Bonjour Tarik voulez-vous, vous présenter a nos lecteurs ?

*Tarik Guerdane, né  le 22 décembre 1998 à Oran., je mesure 1m82 et je pèse environ 77 kg.

* Comment êtes-vous venu au football ?

*Tarik : Comme tous les Algériens de mon âge, j’ai fait mon apprentissage dans les terrains vagues et dans les rues à tapoter dans une balle comme des fous.

* Et comment s’est fait votre intégration ?                                    

*Tarik :

Tout d’abord j’ai rejoint le club l’ARSEB de Sid El-Bachir ou j’ai fait mes premiers pas dans la catégorie des Benjamins. Ensuite j’ai rejoint le club de l’IRBHB de Hassi Bounif, pour me parfaire dans la catégorie des cadets, pour ensuite faire le chemin inverse pour aller au MBSC de Sidi Chami pour évoluer dans la catégorie des juniors pour une durée de 2 ans et après je suis allé à l’USMO pour 2 autres années.

 

 

*Et, maintenant ou est Tarik ?

*Tarik :

Actuellement je suis en deuxième année sénior avec le club de l’IRBHB.

*Quel sont les entraineurs qui vous ont marqué ?

*Tarik :

Je tiens à saluer messieurs Sahnoun Abdelhamid, Bouziane et Benziane Abdelali, avec qui ‘ai appris les rudiments du football et beaucoup d’autres choses qui me servant jusqu’à l’heure actuelle, c’est pour cela que je leur suis très reconnaissant.

* Quel est votre poste préféré ?

*Tarik :

En toute honnêteté je me trouve a mon aise dans une défense, et plus particulièrement au poste d’arrière central,  emplacement qui me permet de suivre le cour du jeu avec une grande attention.

* Savez-vous  que c’est un poste très demandé par les recruteurs et autres entraineurs ?

*Tarik :

Tout a fait, c’est d’ailleurs pourquoi je me donne a fond lors des entrainements et des matchs à caractère officiel. Je profite de chaque instant pour apprendre encore plus et prendre de l’expérience, par ce que a mon avis c’est un poste très important au sein de l’effectif.

*Ou en est la saison footballistique ?

*Tarik :

Pour l’instant tout au ralenti, les choses ne sont pas encore claires, mais cela ne m’empêche pas de m’entrainer tout seul dans notre stade communal de Hassi Bounif, et d’autre fois je m’entraine dans la foret de Canastel en plein foret.

* Quel est le programme suivi ?

*Tarik :

Je me base sur notre programme d’entrainement de l’année dernière et parfois je fais appel au youtube pour voir les nouvelles méthodes d’entrainement appliqué par les grandes équipes.

*Avez-vous un souvenir à nous relater ?

*Tarik :

Le souvenir qui restera gravé dans ma tête, demeure le titre de champion remporté avec le doyen des clubs Oranais (L’USMO) deux années consécutives, sous la houlette de l’entraineur Benzemour.

*Un mauvais souvenir, en particulier ?

*Tarik :

Pas spécialement, toute fois je me rappelle une période durant quand  j’étais en sénior 1ere année, je me rappelle être resté remplaçant durant 4 ou 5 matchs, et je ne sais pas si c’est un mauvais souvenir ou non.

*Avez-vous songé un jour à rejoindre un grand club.

*Tarik :

Sincèrement, c’est mon souhait le plus cher et le plus caché. C’est un objectif que compte atteindre a moyen terme si dieu le veut.

* Avez-vous des clubs en particulier ?

*Tarik :

En particulier non, l’essentiel pour moi qu’il soit un grand club .

*Avez-vous un nom ?

*Tarik :

Je dirais le MCO.

*Pourquoi le MCO en  particulier ?

*Tarik :

Tout simplement par ce que le MCO est un grand club avec beaucoup de titres remportés depuis l’indépendance. Et aussi, par ce que le MCO est considéré comme la locomotive des clubs de l’ouest et pour moi c’est beaucoup lus que suffisant.

*Pensez-vous réussir dans un grand club comme le MCO ?

*Tarik :

Sans aucun problème, je sais ce que je vaut et ce que je peut apporter a mon nouveau club si jamais j’ai la chance de l’intégrer.

*Donc, vous aimais les défis ?

*Tarik :

Absolument ; je le répète ; j’ai assez confiance en mon potentiel et d’ailleurs mon intégration se fera sans bobos, étant donné que seul le travail paie que ce soit chez les professionnels ou chez les amateurs.

* Suivez-vous notre championnat ?

*Tarik :

En toute franchise non, je ne suis pas trop branché, par contre je ne rate aucune information sur le parcours de notre équipe nationale et des joueurs.

* Que retenez-vous de notre équipe nationale durant son histoire ?

*Tarik :

Le souvenir qui restera gravé dans ma mémoire, demeure incontestablement le parcours des poulains de Djamel Belmadi en Egypte, et le titre de champion d’Afrique remporté haut la main et devant 24 équipes, c’est un exploit pour mi et pas des moindres.

*Quel est votre joueur préféré en championnat national ?

*Tarik :

Incontestablement Sebah Zinelabidin et Benayada Hocine du CSC.

* Et en équipe nationale ?

*Tarik :

Chez les fennecs, mon idole est Aisa Mandi, et je souhaite de tout cœur embrassé une carrière comme lui.

* Au niveau mondial ?

*Tarik :

Bien entendu, c’est Sergio Ramos du grand Réal Madrid.

*On vous laisse conclure…

*Tarik :

Merci a votre journal de m’avoir permis de m’exprimer, tout comme je voudrais remercier du fond du cœur mes parents pour tous leurs encouragements et leurs soins, et je leur promets d’être a la hauteur de leurs aspirations.

Propos recueilli par : Agag.Ahmed.Réda

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × cinq =