La wilaya de Sétif est-elle en passe de gagner la bataille anti-Covid ?

Dans la bataille anti coronavirus, la wilaya de Sétif enregistre des résultats encourageants. Signe de l’amélioration de la situation épidémiologique dans l’une des wilayas les plus peuplées d’Algérie, la décision du CHU Mohamed Saâdna de reprendre les soins hors-Covid.

Ce jeudi 10 septembre, la direction du centre hospitalo-universitaire a annoncé qu’il n’a été enregistré aucun cas positif et pas le moindre décès durant la journée du 8 septembre, hormis 5 cas suspects.

Les données épidémiologiques confirment une tendance décroissante du nombre de contaminations au Covid-19, souligne la direction du CHU qui

parle même d’une situation épidémique « maîtrisée ».

 

Ces données sont consignées dans la plateforme numérique mise en place par l’établissement et chapeautée par l’épidémiologiste le Professeur Guemache Souad. La spécialiste insiste néanmoins sur le respect des mesures barrières et de ne surtout pas relâcher sur la distanciation sociale et le port des bavettes. La direction du CHU et sur la base de ces données et après avis du conseil scientifique, annonce la reprise des soins hors-Covid qui ont été gelés après que l’ensemble des services eurent été dédiés à la prise en charge des patients Covid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 + 18 =