L’Algérie autorise une reprise progressive des activités sportives

Algérie autorise la reprise progressive des activités sportives à partir du mardi 15 septembre, après six mois de suspension en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19, a annoncé ce jeudi 10 septembre le ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

Outre la reprise des activités sportives et des entraînements, le gouvernement autorise aussi la réouverture des salles de sports privées. Cette reprise se fera sous conditions sanitaires strictes pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus Covid-19.

Cette décision a été prise après l’adoption du protocole sanitaire par le comité scientifique en charge du suivi de l’évolution de l’épidémie de coronavirus en Algérie, et le Centre national de la médecine sportive, selon la même source.

Le feu vert du gouvernement pour la reprise des activités sportives intervient alors qu’une polémique oppose la Fédération algérienne de football (FAF) et la JSK, premier club algérien à avoir repris les entraînements le 4 septembre dernier.

La Ligue professionnelle de football (LFP) et la FAF ont demandé à la JSK d’interrompre les entraînements, ce que la direction du club kabyle a refusé.

La reprise progressive des activités sportives et la réouverture des salles de sports intervient alors que la pandémie de coronavirus poursuit sa lente décrue en Algérie, avec 272 nouveaux cas recensés ces dernières 24 heures, contre 278 la ville, 285 mardi et 289 lundi. Cette lente décrue a commencé fin août et se poursuit toujours.

Le 1er septembre, le gouvernement a pris de nouvelles mesures de déconfinement, avec la réduction du nombre de wilayas soumises au confinement à domicile de 29 à 18, la réouverture des crèches, des librairies et des musées.

Le 15 août, les mosquées de plus de 1000 places ont été rouvertes aux fidèles, et l’accès aux plages, parcs et lieux de loisirs avaient été rétablis, après cinq mois de fermeture à cause de la pandémie de coronavirus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 + dix-neuf =