Le nom « Ahmed Wahby » enlevé du fronton d’une école primaire à Ain El Turck: Colère et indignation des citoyens

Sur quels critères a été décidé le changement de nom de l’école primaire sise dans la daira d’Ain El Turck, un établissement qui portait le nom d’Ahmed Wahby, une figure emblématique dont l’aura et la célébrité, ont largement dépassé les frontières du Pays. Quelle autorité a décidé de ce remplacement de nom sans consultation de la population oranaise ?

Les interrogations se multiplient et la colère grandit, sans crier gare, les habitants de la ville balnéaire d’Ain El Turck, ont été surpris de voir que la plaque installée au fronton d’une des écoles primaire a été subitement changée, celle qui portait le nom du célèbre Ahmed Wahby, est appelée sur décision des autorités locales et donc d’une commission représentée par plusieurs institutions, la moudjahida Mestoura Zitouni.

Quelles sont les raisons qui ont poussé a ôter le nom de Ahmed Wahby ? Des membres d’une association d’Oran se sont élevés contre ce changement soudain et se demandent en interpellant le wali d’Oran et l’ensemble des institutions concernées, dont la direction des moudjahidines sur un tel fait qui s’est décidé sans aucune concertation avec la société civile et plus proches encore les habitants de la daira d’Ain El Turck.

La société civile exige des explications et demande une intervention rapide du Wali d’Oran, afin d’éclairer la population.

Zitouni Mustapha

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 × quatre =