MINISTERE DES START-UP ET DE L’ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE: La start-up Algéria Data lance sa nouvelle plateforme

La start-up « Algéria Data » lancera mardi sa plateforme « algeriadata.com » pour mettre à disposition de ses utilisateurs de l’information économique et financière en quelques clics, a indiqué lundi un communiqué du Ministère des Start-up et de l’économie de la connaissance.

Algéria Data propose ainsi d’offrir à ses utilisateurs des données fiables issues des organismes nationaux et internationaux ainsi que des données propres à elle, issues d’enquêtes, ajoute le communiqué.

Cette start-up, incubée au sein de la structure « Bucephal venture » compte devenir « le Reuters ou le Bloomberg algérien » et graduellement être capable d’offrir toutes sortes de données aux opérateurs économiques algériens, poursuit le communiqué.

« Nous avons pensé à développer cette solution car il existe énormément de données, mais pas vraiment de structure qui les collecte et les ordonne. Nous souhaitons ainsi pouvoir centraliser toutes les données économiques sur les différents secteurs » expliquent les fondateurs de cette start-up cités dans le communiqué. Ils estiment que l’information et sa correcte diffusion est « essentielle » au bon fonctionnement d’une économie.

Les abonnements d’Algéria Data permettront d’accéder à des données régulièrement mises à jour, mais également de proposer des thèmes d’enquêtes afin de venir enrichir la base de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × 3 =