NASSIM DIAFAT, MINISTRE DELEGUE EN CHARGE DES MICRO-ENTREPRISE: Une plateforme numérique pour accompagner les promoteurs de micro-entreprises

Le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des micro-entreprises, Nassim Diafat, a fait état du lancement d’une plateforme numérique devant accompagner de manière étudiée les promoteurs des micro-entreprises et porteurs de projets de l’Agence nationale de soutien à l’emploi des jeunes (ANSEJ).

« Cette plateforme, retenue au titre des démarches de numérisation des secteurs prônées par le président de la République, notamment au volet économique, tend à conférer plus de transparence aux canaux de communication entre l’investisseur et le dispositif administratif de tutelle », a affirmé le ministre délégué, lors d’une rencontre de travail avec des investisseurs, à la maison de la culture Mohamed Lamine Lamoudi. Le lancement de cette plateforme, a-t-il ajouté, s’insère dans le sillage des réformes préconisées par la commission ministérielle chargée de la relance économique et visant le développement des micro-entreprises, en tant qu’épine dorsale de l’économie alternative aux hydrocarbures.

Le mécanisme de numérisation vise l’accompagnement technique étudié en direction des jeunes aspirant à l’investissement et postulant au montage de micro-entreprises, confortés par une formation et une qualification, ainsi que l’accompagnement matériel des petites entités économiques en difficultés, en vue d’aplanir leurs contraintes et leur permettre un redécollage, a expliqué M. Diafat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =