Ouargla, Laghouat et Mascara: Installation des nouveaux présidentset procureurs généraux des Cours

Les nouveaux présidents et procureurs généraux des cours d’Ouargla et de Laghouat ont été installés hier dans leurs nouvelles fonctions, au titre du mouvement opéré par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans le corps des présidents et procureurs généraux près les cours de justice.

A Ouargla, Taleb Mohamed Benbouzid a été installé dans ses fonctions de président de cour en remplacement de Mohamed Regueg, et Abdelkader Belaâtra en qualité de procureur général, en remplacement d’Abdelkader Tachouche, lors d’une cérémonie présidée par Mohamed Salah Soltani, chef de département à la Cour suprême, représentant du ministre de la Justice, garde des Sceaux.

A Laghouat, Yacine Meguellati a été installé dans ses fonctions de procureur général, en remplacement de Hamid Tahir, tandis que Khelifa Abdelouafi a été installé dans ses fonctions de président de cour en remplacement de Mohamed Saïdi, lors d’une cérémonie présidée par Fayçal Bourbala, directeur général de l’administration pénitentiaire et de la réinsertion, représentant du ministre de la Justice, garde des Sceaux.

Les cérémonies d’installation se sont déroulées en présence des autorités locales, civiles et militaires, d’élus ainsi que des magistrats et auxiliaires de justice.

Par ailleurs, le nouveau procureur général, Mohamed Lamine Bechlaghem, a été installé hier dans ses fonctions lors d’une cérémonie organisée au siège de la cour de justice de Mascara dans le cadre du vaste mouvement dans le corps des magistrats décidé par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.

Le nouveau procureur général, Mohamed Lamine Bechlaghem, a été installé dans ses fonctions lors d’une cérémonie présidée par Mohamed Lamouri, président de chambre à la Cour suprême et représentant du ministre de la Justice, garde des Sceaux. La cérémonie d’installation, tenue en présence des autorités locales civiles et militaires, d’élus locaux et de membres du corps judiciaire, a vu Mohamed Lamine Bechlaghem succéder à Noureddine Mahboubi, nommé quant à lui procureur général près la cour de justice de Blida.

Dans son allocution, Mohamed Lamouri a notamment mis l’accent sur l’engagement du ministre de la Justice à accompagner le corps de la justice dans sa contribution à l’effort national pour le progrès, la protection des droits et libertés, et la lutte contre la corruption dans le strict respect de la loi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × 1 =