Référendum constitutionnel: les électeurs peuvent voter après présentation de leurs pièces d’identité

L’Autorité nationale indépendante des élections (ANIE) a annoncé la possibilité pour les électeurs d’exercer leur droit électoral au référendum sur le projet d’amendement constitutionnel au niveau des bureaux de vote où ils sont inscrits en présentant leur pièces d’identité, indique dimanche un communiqué de l’ANIE.

Les électeurs pourront prendre connaissance des centres où ils sont inscrits via le site électronique de l’ANIE: « https://services.ina-elections.dz/orientation ».

« L’ANIE informe les électeurs qu’ils peuvent exercer leur droit électoral à l’occasion du référendum sur l’amendement constitutionnel le 1er novembre 2020 à travers les bureaux de vote où ils ont inscrits, en présentant leurs pièces d’identité (carte d’identité nationale, permis de conduire, passeport), jointes, si possible, de la carte d’électeur », note le  communiqué.

« Afin de prendre connaissance du centre ou du bureau de vote où l’électeur est inscrit, ce dernier peut s’assurer qu’il est inscrit sur la liste électorale de sa commune via la plateforme électronique de l’ANIE sur le lien susmentionné », conclut la source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 + 1 =