Secousse tellurique de 4,2 à Tipaza

Une secousse tellurique de 4,2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée ce samedi à 06h10 dans la wilaya de Tipaza, a indiqué le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG). L’épicentre de cette secousse tellurique a été localisé à 03 km au Nord-est de Sidi-Ghiles (wilaya de Tipaza, en mer), a précisé la même source.

« Jusqu’à présent, aucune perte humaine ou matérielle n’a été enregistrée suite à cette secousse », précise un communiqué de la Protection civile, ajoutant que les unités de la Protection civile ont procédé, à cet effet, à des « opérations de reconnaissance » à travers les différentes localités de la wilaya de Tipaza.

Le dimanche 09 aout dernier, un autre séisme de magnitude de 4,3 degrés a été enregistré dans la même région.

Pour rappel, l’Algérie connait ces derniers mois une forte activité sismique. La dernière secousse, d’une magnitude de 3,4 degrés, a été enregistrée le samedi 15 aout dernier à Bethioua, dans la wilaya d’Oran. Avant celle-là, la terre a tremblé du côté de la wilaya de Jijel, Batna, Alger ainsi qu’à Mila où elle a engendré d’importants dégâts matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × quatre =