ZONES D’OMBRE: Une campagne nationale pour déceler les opportunités de création de micro-entreprises

Une campagne nationale pour déceler les opportunités et besoins des zones d’ombre à travers le pays a été lancée pour la création de micro-entreprises permettant de diversifier l’économie nationale, a indiqué mardi un communiqué du ministère délégué auprès du Premier ministre chargé des micro-entreprises. Lancée le 09 septembre en cours, cette campagne vise à déceler les opportunités et besoins des zones d’ombre à travers le pays pour leur exploitation par les habitants de ces régions dans la création de micro-entreprises à même de booster le développement.

L’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ) et ses annexes à travers toutes les wilayas ont été chargées des missions de sorties sur terrain dans les zones d’ombre, ajoute-t-on de même source. Le ministère délégué a appelé l’ensemble des médias à assurer la couverture de cette campagne pour faire parvenir l’information à tous les citoyens concernés à travers les wilayas.

La semaine dernière, plusieurs caravanes de sensibilisation avaient pris le départ pour sillonner les zones d’ombre à travers les wilayas afin d’exhorter les jeunes et de renforcer leurs connaissances pour leur permettre de créer des micro-entreprises, et ce avec la participation de cadres d’organismes locaux y afférents. Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des recommandations liées à l’atelier des zones d’ombres issu des travaux de la dernière réunion du Président de la République avec les walis, où un intérêt particulier a été accordé à cet aspect en appelant à organiser des caravanes de sensibilisation avec la participation de tous les organismes y afférents pour encourager les habitants des zones d’ombre à créer des micro-entreprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + 14 =